Que choisir santé : « Je me bats pour que ma myofasciite à macrophages soit reconnue »

Avant d’accompagner son mari militaire en Afrique, Danièle Trohel reçoit toute une série de vaccins. Sur place, rapidement, elle se plaint d’une grande fatigue ; ses troubles s’aggravent. Deux ans après, elle souffre de douleurs musculaires, articulaires, de troubles de la mémoire, de la déglutition. Elle multipliera les examens médicaux à son retour en France jusqu’à ce qu’un neurologue souligne les nombreux vaccins reçus 6 ans auparavant puis qu’un article de presse l’éclaire sur la myofasciite à macrophages, un syndrome lié à l’hydroxyde d’aluminium présent dans les vaccins.

« Que Choisir Santé » raconte son périple pour faire reconnaître sa maladie et les combats de l’E3M, une association d’aide aux victimes. Les travaux du Pr Ghérardi relatifs aux dangers des adjuvants aluminiques des vaccins permet par ailleurs de faire le point sur les débats qui entourent le lien entre l’aluminium vaccinal et la maladie.

Un beau témoignage à découvrir ici ! 

Les autorités sanitaires accusées de mensonges à l’Assemblée Nationale

Fabricants de vaccins, Agence du médicament, Ministre de la Santé accusés de mensonge à l’Assemblée Nationale

Ce jeudi 22 octobre s’est tenu à l’Assemblée Nationale le colloque Désintoxiquons notre santé des lobbies. Organisé dans le cadre de l’opération Mains propres sur la santé, il réunissait de nombreux intervenants (politiques, ONG, associations, personnalités du monde médical…), dont l’association E3M (Entraide aux malades de myofasciite à macrophages) qui intervenait sur la pénurie de DTPolio sans aluminium, une pénurie qui ne doit rien au hasard.
Lire la suite

Socialter : « La voix anti-Gardasil »

La revue Socialter consacre ce mois-ci deux pages au combat d’une femme exemplaire : Monica Leon Del Rio, avocate d’affaires qui défend aujourd’hui gratuitement des adolescentes victimes du vaccin Gardasil. Elle est devenue le visage colombien de la lutte pour la vérité.

Dossier réalisé par Delphine Bauer, à retrouver en kiosque !

Colloque : Désintoxiquons notre santé de l’emprise des lobbys

L’opération « Mains propres sur la santé », initiée notamment par la députée européenne Michèle Rivasi, organise son premier grand colloque le jeudi 22 octobre 2015 à l’Assemblée nationale. L’association E3M sera présente, elle ira à la source de la pénurie du DTPolio.
Lire la suite