Vaccin Gardasil : de nouvelles études sur ses effets indésirables

Trois publications danoises récentes traitent du lien entre le vaccin Gardasil (utilisé en prévention du cancer du col de l’utérus) et des effets secondaires importants. Elles sont l’œuvre du Dr Brinth et de ses collègues du laboratoire dirigé par le Dr. Jesper Mehlsen.

Les effets secondaires observés sont de type syndromes de tachycardie orthostatique posturale (STOP) et/ou syndrome de fatigue chronique / Encéphalomyélite myalgique (SFC-EM). Les résultats de ces études convergent en reportant des effets secondaires apparus chez des patientes suite à la vaccination au Gardasil et dont les symptômes sont très proches du STOP et du SFC/EM. Ces altérations toucheraient le système nerveux autonome. Les auteurs ont constaté que beaucoup plus de patientes correspondent aux critères de diagnostic pour le SFC/EM que pour le STOP.
Lire la suite

Marie-Claire : « Vaccins et effets secondaires, la vaccination en question »

La défiance envers les vaccins ne cesse de croître en France. Les polémiques sur leurs effets secondaires supposés et une communication défaillante ont multiplié les inquiétudes. Le point sur les bienfaits et les risques de ces médicaments préventifs.

>> Lire la suite

Vaccins sans aluminium : la chanteuse Lio soutient notre campagne citoyenne

LA CHANTEUSE LIO annonce son soutien à l’association E3M qui agit pour le retour de vaccins sans aluminium. Pour cette chanteuse d’origine portugaise, mère de six enfants, la vaccination est importante. Mais il est aussi nécessaire de prendre en compte les effets indésirables graves qui peuvent survenir à cause de l’aluminium souvent contenu dans les vaccins.

« Merci à vous de faire toute la lumière sur la présence d’adjuvants nocifs pour la santé des nôtres. Depuis plus de dix ans maintenant, de nombreux médecins ont pointé du doigt les dégâts considérables que la présence d’aluminium occasionne dans les vaccins. Le débat doit avoir lieu et les laboratoires doivent tenir compte de ces risques. Merci pour votre travail ! »

Lio (chanteuse) Suzette Fernandes (vice-présidente d'E3M)La chanteuse Lio (à gauche) avec Suzette Fernandes (à droite), vice-présidente de l’association E3M, qui soutient les victimes de l’aluminium vaccinal

Lire la suite

« Faut-il faire vacciner sa fille contre le cancer du col de l’utérus ? »

La seconde campagne de vaccination avec le Gardasil pour améliorer la prévention du cancer du col de l’utérus va bien bientôt démarrer dans les collèges calédonien. L’association Terre de Santé a réalisé un bilan hors de tout intérêts commerciaux sur les bénéfices et les risques de cette vaccination chez les jeunes filles âgées de 12 ans. Et ce bilan est aujourd’hui sans appel : la vaccination n’a pas démontré son efficacité pour réduire l’incidence des cancers du col, et présentent un risque rare de faire un syndrome de Guillain-Barré, une affection grave du système nerveux. Aujourd’hui, nous recommandons aux parents et aux autorités sanitaires de sensibiliser les femmes à l’intérêt et l’importance de réaliser un frottis tous les 3 ans. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas sereinement recommander cette vaccination, sauf pour les jeunes filles dont les parents estiment qu’elles auront des comportements à risque. Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cette analyse.

>> Lire la suite

 

« Je suis confronté au déclin de ma femme et je ne peux rien y faire »

Marc est le conjoint de Valérie, qui est atteinte d’une maladie causée par l’aluminium dans les vaccins : la Myofasciite à Macrophages. Il nous raconte sa prise de conscience et sa motivation à agir pour éviter que d’autres personnes se retrouvent dans cette situation douloureuse et profondément invalidante.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 52 ans, je suis marié et j’ai un fils de 26 ans. Je suis responsable d’un stade et de la mise en place des manifestations sportives sur ma commune.

Pourquoi vous engagez-vous pour le retour de vaccins sans aluminium ?

Mon épouse, dans le cadre de son travail, s’est faite vaccinée et a développé une maladie, la Myofasciite à Macrophages, à cause de l’aluminium contenu dans ce vaccin. C’est par ce biais que j’ai découvert le problème de l’adjuvant aluminique et l’association E3M qui rassemble les personnes atteintes de cette maladie ainsi que leurs proches.
Lire la suite