« L’aluminium, un produit toxique, dans nos vaccins ? C’est inacceptable ! »

Richard est atteint depuis 15 ans d’une maladie très invalidante après avoir reçu des vaccins contenant de l’aluminium. Cette pathologie, la myofasciite à macrophages, a bouleversé sa vie. Il se mobilise maintenant, aux côtés de l’association E3M, pour le retour de vaccins sans aluminium.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Richard, 54 ans, porteur d’une « myofasciite à macrophages » depuis 15 ans, qui évidemment a changé ma vie. J’ai commencé par perdre ma vie sociale très riche à l’époque, ma vie professionnelle et mes nombreuses activités sportives. J’ai progressivement compris le sens du terme « réinventez sa vie ». J’ai du faire face à l’adversité…

Pourquoi vous engagez-vous pour le retour de vaccins sans aluminium ?

Peut-on laisser un monde qui s’égare uniquement dans les méandres du profit ? Peut-on accepter qu’un neurotoxique comme l’aluminium, contenu dans les vaccins, continue de nous empoisonner ? Peut on fermer les yeux devant un scandale sanitaire de plus en France ?

Quelle forme prend votre engagement ?

Elle est actuellement modeste mais je participe à la sensibilisation à mon niveau. Je distribue des flyers, je participe à des émissions à la radio locale, je contacte les journaux locaux, j’écris à nos élus. J’essaie d’être disponible avec mes moyens, toujours prêt à engager la conversation concernant notre pathologie.

Qu’est-ce qui vous est le plus insupportable dans la situation sanitaire actuelle ?

Le mutisme de certains responsables politiques, les mensonges à répétition de certains scientifiques, le fait que les malades sont relativement seuls dans leur combat, face notamment à l’ignorance de nombreux médecins administratifs, qui nous méprisent trop souvent au lieu de nous écouter !

Mais je continue à me mobiliser pour le retour de vaccins sans aluminium, et je me sens inspiré par cette phrase : « ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure (« DALAI-LAMA »).

Quel message souhaitez-vous transmettre aux citoyens ?

Ne laissons pas un scandale sanitaire de plus se développer dans notre pays. Après le mercure, l’amiante, le plomb… Maintenant l’aluminium, à qui le tour ? Tout cela uniquement pour plus de profit…

Je vous invite à soutenir l’association E3M dans son combat, en faisant un don ou en participant à ses actions !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *