Glyphosate et aluminium – Lettre Ouverte au Président de la République

Monsieur le Président,

Lors de votre visite du salon de l’agriculture, vous avez déclaré à un céréalier : « Le glyphosate, il n’y a aucun rapport qui dit que c’est innocent »[1]. C’est la même chose pour l’aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal[2]

Vous avez ensuite ajouté, toujours à propos du glyphosate : « Il y en a qui disent que c’est très dangereux, d’autres que c’est moyennement dangereux. » C’est la même chose pour l’aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal…

Vous avez ensuite poursuivi : « Moi, j’aurai à répondre de ce que je fais, demain, après-demain. Dans le passé on a dit « l’amiante c’est pas dangereux ». Les dirigeants qui ont laissé passer ont eu à répondre. Moi, les ouvriers agricoles, les consommateurs qui demain diront vous aviez le glyphosate, vous le saviez, vous n’avez rien fait, ils me regarderont les yeux dans les yeux. »

Vous avez raison, Monsieur le Président.

Mais pourquoi deux poids et deux mesures ?

Si vous continuez, suivant ainsi l’exemple de vos prédécesseurs, à ne rien entendre, rien voir, rien dire sur l’aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal, dans quelques années, ce sont ses victimes qui vous regarderont dans les yeux et vous diront : « vous le saviez et vous n’avez rien fait ».

Les études sur la toxicité de l’adjuvant aluminique sont fortes[3], quoiqu’en disent les tenants de l’immobilisme. Puissiez-vous avoir la clairvoyance de les prendre en compte.

L’obligation vaccinale a été étendue, mais aucune mesure coercitive ne peut obliger les Français à retrouver confiance dans la vaccination. Seules des mesures fortes en faveur de la sécurité vaccinale peuvent permettre d’atteindre cet objectif.

 

Didier Lambert,

Président d’E3M

 

 

[1]https://www.20minutes.fr/societe/2227131-20180225-video-salon-agriculture-echange-tendu-entre-macron-agriculteur-glyphosate

[2] https://www.vaccinssansaluminium.org/securite-vaccinale-repose-sur-2-lapins-il-faut-tout-revoir/

[3] Y compris à très faibles doses, comme l’ont montré les récentes études financées par l’Agence du Médicament : https://www.vaccinssansaluminium.org/effets-neurotoxiques-aluminium-vaccins/

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *