Pr Lee : Gardasil, attention danger
« Detection of human papillomavirus (HPV) L1 gene DNA possibly bound to particulate aluminum adjuvant in the HPV vaccine Gardasil® »
Dr Sin Hang Lee
Etats-Unis – 2012
La publication en quelques mots
Des échantillons de Gardasil (vaccin contre le HPV) ont été testés.
Toutes les ampoules de Gardasil contenaient des fragments d’ADN, probablement liés à des nanoparticules de sulfate d’hydroxyphosphate d’aluminium.
La sécurité vaccinale nécessite qu’une investigation approfondie soit menée.
Extrait de la publication
Des soupçons pesaient sur le vaccin Gardasil, et plus particulièrement sur l’ADN du papillomavirus (HPV) recombinant, qui aurait pu être un facteur contributif à la survenue d’effets secondaires post-vaccinaux inexpliqués.
Des échantillons de Gardasil (provenant de lots différents et de 9 pays différents) ont été testés. Les résultats ont montré que les ampoules de Gardasil contenaient des fragments d’ADN, fermement liés à la fraction insoluble, probablement des nanoparticules de sulfate d’hydroxyphosphate d’aluminium amorphe utilisées comme adjuvant. La signification clinique de ces fragments d’ADN résiduels de HPV liés à un adjuvant minéral particulaire est incertaine après une injection intramusculaire, ce qui nécessite une investigation plus approfondie pour la sécurité vaccinale.
>>> Lire la publication intégrale en français et en anglais
>>> Voir la biographie du Pr Lee
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!